Allée et escalier d'entrée

la première impression est la bonne...

Les escaliers

Bien intégrés les escaliers deviennent partie intégrante de la construction et sont  les voies d’accès à la maison. Ils offrent une source inépuisable de création, ils sont bien souvent l’élément que l’on remarque dès l’entrée. De formes et de matériaux divers, ils seront en accord et en complément des courants, des murets et des voies d’accès. Les escaliers invitent les visiteurs à entrer dans la maison ou à descendre dans le jardin ou encore rejoindre l’espace piscine. Ils peuvent être soulignés par des végétaux mais aussi par des éclairages judicieusement positionnés, pour offrir une vue belle en toutes circonstances.

Marches d’entrée maison

Deux simples marches larges avec finition arrondie de chaque coté. 

Marches dalles béton grise

Un contraste de couleur de dalles entre les bordures de l’escalier et les marches.

Escaliers à palier

Escaliers en dalle béton avec un ensemble de murets identiques soulignés par des végétaux.

Les voies d’accès

Les voies ou chemin d’accès sont souvent une invitation à se rendre à la porte d’entrée, elles peuvent être bordées par des végétaux ou simplement par des bordures.
Il existe plusieurs possibilités de réaliser les allées. Elles varient en fonction de leurs tailles, du support et des goûts de chacun. Les matériaux et revêtements de sol sont variés et nombreux, d’un simple agrégat, aux dallages béton ou aux pavés anciens et modernes les choix ne manquent pas.