Un lieu d'accueil et de bienvenue

Qu'elles soient d'intérieurs ou de l'entrée de maison...

Les cours d’entrées
ou cours d’intérieur

Elles peuvent être l’endroit où l’on se gare, l’espace conviviale où l’on reçoit, toutefois ce sont des espaces bien dégagés où il est important que les sols soient soignés. Les matériaux ne manquent pas, qu’ils soient anciens, traditionnels ou contemporains. Selon leurs dispositions elles peuvent être agrémentées de végétaux pour délimiter les espaces ou simplement pour décorer. Notre expertise vous sera indispensable dans le choix des matériaux, car selon leur fonction les revêtements de leurs sols devront être étudiés pour leur tenue et leur longévité. Il est toutefois important de tenir compte de la composition du  terrain, de la végétation qui l’entoure et de la surface à couvrir. Les cours en général sont des espaces bien dégagés, cependant les conditions climatiques devront elles aussi être prisent en compte. Les eau pluviales, l’ensoleillement, le drainage du terrain sont des points à ne pas négliger. Trop de chaleur, trop d’eau, de mauvaises pentes et la cour devient l’espace à éviter, quoi qu’il en soit la préparation du terrain est indispensable.

En intérieur les questions à se poser peuvent être différentes et complémentaires. Les patios et les cours couvertes par de la végétation sont des espaces très conviviaux mais avec quelques résonances. Les matériaux utilisés sur les sols peuvent être l’une des solutions pour feutrer le son d’une cour, cependant l’aménagement avec des végétaux peut aussi apporter un confort accoustique alors parlons-en  ?

Originalité et création

Les cours sont parfois grandes et peuvent faire place à la création, toutefois notre designer vous proposera des motifs originaux qui donneront un coté unique à votre cour, les matières utilisées peuvent être aussi accordées entre elles pour former des espaces graphiques discrets mais qui donne un aspect fini et recherché.

Des matériaux en accord

Les cours sont souvent terminées en périphérique par des bordures ou des massifs de végétaux, il est indispensable pour l’oeil et pour une cohérence graphique que ces terminaisons soient en accord avec les matériaux utilisés pour les sols, comme on peu le voir sur nos réalisations les propriétaires nous ont donné cette liberté et le résultat esthétique a été à la hauteur de leurs attentes.